750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Partie d'une idée entre copine, je teste des recettes et les adapte , pour rendre la cuisine du quotidien, comme celle des jours extra ordinaires, facile...

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Tarte aux pommes sur son lit de crème caramel

Dans le cadre de mon 1er concours culinaire, avec cuisineautop, sur le thème imposé de la tarte aux pommes, j'ai choisis de faire une tarte rectangulaire à base de pâte sablée et de crème caramel.

 

La recette est en plusieurs étapes, mais pas d'affolement, rien de trop compliqué.

INGRÉDIENTS

La pâte sablée :

  • industrielle pour moi pour cette recette

Pour la Chantilly

  • 250 g de crème liquide bien froide
  • 50 g de sauce caramel

Pour la déco :

  • 2 petits bonbons

Pour les roses de pommes

  • 3 pommes
  • eau, jus de citron
  • sucre de canne
  • confiture de pomme (marmelade ou autre)
 
PRÉPARATION
Pour le fond de tarte :
Découpez la forme souhaitée dans votre pâte sablée. (Pour cette recette, j’ai choisi une pâte industrielle et je l’ai coupé en forme rectangulaire). Mettez au frais pour 20 min puis, faites cuire 12 minutes à 180°C. Laissez refroidir.
Pour la chantilly caramel :
Pendant ce temps, montez la crème liquide en chantilly bien ferme à l'aide d'un batteur électrique. Ajoutez la sauce caramel en continuant de fouetter. Une fois terminé, mettez au frais. Coupez les bonbons et réservez.
Pour les roses de pommes :
Découpez les pommes en très fines lamelles. Placez les dans un récipient et recouvrir d’eau mélangé au jus d’un demi citron. Mettez à chauffer au micro-ondes pendant 4min.
Égouttez et réservez les pommes et le jus de cuisson. Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe du jus de cuisson avec 1 cuillère à soupe de confiture de pomme ou autre. Sur le plan de travail placez les pommes les unes par-dessus les autres de manière à former une bande de 20cm de long;
A l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez la bande de pomme avec votre mélange jus, confiture. Puis en partant d’une extrémité, roulez la bande de pomme délicatement afin de former une rose.
Saupoudrez avec du sucre de canne et réservez jusqu’au montage.
Le montage :
Pour le montage Badigeonner votre fond de tarte avec une fine couche de crème au caramel Ensuite, selon votre envie, disposez dessus les roses de pommes puis, à l'aide d'une poche à douille, appliquez la crème caramel restante en petites boules pour compléter votre tarte. Pour finir parsemez les petits morceaux de bonbons préalablement découpé sur les boules de crème.
Laissez au frais avant de servir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article