750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Partie d'une idée entre copine, je teste des recettes et les adapte , pour rendre la cuisine du quotidien, comme celle des jours extra ordinaires, facile...

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Fraisier glacé

Et voici une petite recette vu sur Chefclub qui à donné bien envie à mon cheri et pour qui bien évidement j'ai testé le soir même :) en y mettant des glaces faites maison et en mettant des gâteaux sablés pour recouvrir le fond.

 

C'est très frais et les 4H minimum de repos au congélateur sont vraiment INDISPENSABLE sinon vous vous retrouverez comme nous pauvres gourmands avec les boules de glaces centrales assez ramollies ;) Ce qui n’enlève rien au gout de se fraisier glacé mais qui niveau esthétique est moins sympa lors du service 

 

 

INGRÉDIENTS

  • fraises pour la déco
  • 50 centilitres de crème liquide
  • 250 g de mascarpone
  • 70 g de sucre glace
  • 3 ou 4 boules de glaces (fraise, chocolat, vanille...)
  • gâteaux sablés ou type spéculoos

 

PRÉPARATION

 

Sur un carré de film alimentaire préalablement découpé, disposez côte-à-côte vos 3 ou 4 boules de glaces. Serrez et roulez le film alimentaire de façon à former un boudin puis placez celui-ci au congélateur. Coupez les fraises en rondelles et disposez-les sur les parois d'un moule à cake. Fouettez le mascarpone la crème liquide et le sucre glace de manière à obtenir une crème épaisse et onctueuse.

Étalez la moitié de cette préparation dans le fond du moule. Sortir les glace du congélateur retirer le film alimentaire et disposer le boudin au centre du moule puis recouvrir avec le reste de la préparation à la crème. Sur le dessus disposez les gâteaux et placez la préparation au minimum 4h au congélateur avant de démouler.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article