750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Partie d'une idée entre copine, je teste des recettes et les adapte , pour rendre la cuisine du quotidien, comme celle des jours extra ordinaires, facile...

Des Grumeaux Dans Ma Cuisine

Coupelles de fraises à croquer

Un repas de famille improvisé, des restes de ganache et des fraises au frigo et voici un superbe dessert simple et rapide à faire, les coupelles à croquer :) 

 

Tout se mange dans ce dessert, des fruits à la coupelle, il ne restera rien :)

 

 

INGRÉDIENTS

 

Pour les coques en chocolat blanc :

 

200 g de chocolat blanc pâtissier

 

Préparation

Réalisez les coques : faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, puis, à l'aide d'un pinceau, badigeonnez une fine couche de chocolat sur l'intérieur de coques en silicone (ici moule à muffin),

Laissez refroidir 5 min au réfrigérateur, puis badigeonnez à nouveau l'intérieur des coques. Réfrigérez 5 min. Répétez une troisième fois l'opération, puis placez les coques au réfrigérateur. Vous les démoulerez au dernier moment.

 

Pour la ganache au chocolat (ici le reste de ganache des macarons) :

 

180 g de chocolat noir à pâtisser

18 cl de crème liquide

125 g d'amandes en poudre

3 blancs d'œufs

10 g de cacao

220 g de sucre glace

 

Préparation

Hachez le chocolat et versez-le dans un saladier. Versez la crème liquide dans une casserole et portez à ébullition. Versez-la sur le chocolat, laissez reposer quelques secondes puis mélangez jusqu’à obtenir une texture homogène. Laissez tiédir puis placez au frais pendant 2 h. Mettez de la ganache dans le fond des coques au chocolat blanc puis par dessus des fraises préalablement préparées.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article